Créforma Plus, spécialiste du E-learning, formateur aux métiers de : IOBSP, IAS, CIF, IFP, CIP, Crédits aux professionnels et Négociateur immobilier
Créforma Plus, votre spécialiste en formation e-learning !
Formations IOBSP / IAS / CIF / IFP / CIP à partir de 790 € !
Renseignez-vous sur nos formations aux entreprises !
Formations IOBSP / IAS / CIF / IFP / CIP à partir de 790 € !
Renseignez-vous aussi sur nos formations aux entreprises !
04 75 25 84 29
04 75 25 84 29

LE SITE DE FRANCE COMPETENCE CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

 

Depuis le 17 janvier 2019, les français peuvent se rendre sur le site francecompetences.fr pour comprendre comment s’articule le financement de la formation dans l’hexagone. Créé dans le cadre de la loi Liberté de choisir son avenir professionnel*, France Compétences a pour objectif de financer, réguler et contrôler le système de formation professionnel. Unique instance de gouvernance et de financement de la formation professionnelle, l’organisme encourage le développement de compétences et l’acquisition de certifications. Quelles informations peut-on y trouver ? Créforma Plus décortique pour vous onglet par onglet le site de la nouvelle autorité de la formation professionnelle.

 

Fraîchement apparu sur le web, le site de France compétences est divisé en 7 rubriques principales.

 

L’accueil

La page d’accueil permet aux internautes d’accéder à l’ensemble des rubriques du site. France compétences y est présentée comme « l’Autorité nationale de régulation et du financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage ».

 

Qui sommes-nous ?

Cette rubrique détaille les 7 missions de France compétences et donne accès à un calendrier de ses prochaines actions.

La mission première de France compétences? Financer et répartir. Les fonds utilisés pour la formation seront répartis entre les différents organismes financeurs : opérateurs de compétences, Caisse des dépôts et consignation, État, Régions, Commissions paritaires interprofessionnelles régionales et opérateurs du conseil en évolution professionnelle.

France compétences exerce également une mission de contrôle et de régulation sur l’ensemble du système. Les prestataires de formation seront soumis aux avis et recommandations émis via une base d’information transmise à France compétences.

Troisième casquette : garantir les certifications professionnelles via un travail d’enregistrement, de mise à jour et de lisibilité des certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) et au Répertoire spécifique des certifications et des habilitations (RSCH).  Lors de l’élaboration de leur projet professionnel, les actifs pourront bénéficier gratuitement d’un conseil en évolution professionnelle. C’est d’ailleurs à France Compétences que revient la mission de financer et d’organiser le CEP. Pour cela, un appel d’offres sera lancé dès la fin du premier trimestre 2019 à destination des opérateurs régionaux.

Pour coordonner et harmoniser au mieux la qualité de ses services, France compétences effectuera un suivi régulier des contrats des plans régionaux de développement des formations. L’Autorité devra assurer une mission d’information et d’évaluation auprès des actifs. Des études seront menées sur les dispositifs de qualification des actifs et contribueront à animer des débats publics pour enrichir l’offre. Un médiateur est nominé au sein de France compétences pour instruire exclusivement les réclamations individuelles des personnes concernant le CEP.

Le calendrier qui suit le listing de missions de France compétences retrace l’historique de l’organisme depuis sa création.

 

LE SITE DE FRANCE COMPETENCE CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

 

Organisation de la gouvernance

L’onglet « organisation de la gouvernance » présente l’organigramme de France compétences. Un texte d’introduction que les orientations de l’organisme sont définies par une gouvernance quadripartite composée de l’État, des Régions, des organisations syndicales de salariés et d’employeurs représentatifs au niveau national et interprofessionnel et de personnes qualifiées.

 

Actualités et documentation

En un clic, les internautes ont accès à toutes les actualités relatives à France compétences. Chaque actualité ouvre sur un article détaillé qui peut être complété par la documentation disponible en consultation à la suite.

 

Appels d’offres

France compétence consacre une place importante aux appels d’offres puisqu’ils disposent de leur propre onglet. 

 

Contact

Les internautes ont la possibilité de contacter France compétences via un formulaire à compléter dans cette rubrique. Ils peuvent également s’abonner à la newsletter.

 

Formations Créforma Plus 

  

IOBSP Crforma Plus
- IOBSP -
IAS Crforma Plus
- IAS -
IFP Crforma Plus
- IFP -
CIF Crforma Plus
- CIF -
CIP Crforma Plus
- CIP -
NI Crforma Plus
- Professionnel de l'Immobilier - 
 
CP Crforma Plus
- Crédit aux Professionnels - 
 

  

Créforma Plus - 80 Avenue Faventines 26000 VALENCE - SIRET 538 815 432 00033 RCS Romans B 538 815 432 Tél. 04.75.25.84.29
Accueil  |  Info juridiques  |  Accès plateforme  |  Contact