Créforma Plus, spécialiste du E-learning, formateur aux métiers de : IOBSP, IAS, CIF, IFP, CIP, Crédits aux professionnels et Négociateur immobilier
Créforma Plus, votre spécialiste en formation e-learning !
Formations IOBSP / IAS / CIF / IFP / CIP à partir de 790 € !
Renseignez-vous sur nos formations aux entreprises !
Formations IOBSP / IAS / CIF / IFP / CIP à partir de 790 € !
Renseignez-vous aussi sur nos formations aux entreprises !
04 75 25 84 29
04 75 25 84 29

Les prmices de France comptence Crforma Plus spcialiste en e learning IOBSP IAS CIF CP CIP IFP

 

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, le gouvernement prévoit la création d’une agence unique de la formation appelée Agence France Compétences. Adopté ce vendredi 15 juin, le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a permis de mettre en lumière le rôle de cette future institution publique.Qui est concerné ? Quels sont ses objectifs ? Cette semaine, Créforma Plus s’intéresse de plus près à ce nouvel acteur de la vie professionnelle dont on méconnaît encore beaucoup de choses.

Une agence régulatrice 3 en 1Une agence régulatrice 3 en 1

Exit le FPSPP (Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels), le CNEFOP (Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles) et le COPANEF (Comité Paritaire interprofessionnel National pour l’Emploi et la Formation), place à France Compétences ! Dans le but de simplifier le système de formation professionnelle en France, cette nouvelle agence regroupera les 3 instances de gouvernance nationales actuelles pour ne faire plus qu’un. Pilotée par l’État, les partenaires sociaux et les régions, l’Agence France Compétences aura pour mission principale de réguler les prix et la qualité des formations (formations professionnelles et apprentissage).

Gage de qualité pour les organismes de formation

Pour être éligible au CPF et obtenir les accréditations et autres certifications nécessaires à l’obtention de financements, les centres de formation devront remplir le cahier des charges établit par France Compétences.

Péréquation territoriale

France Compétences assurera une mission de péréquation auprès des Opérateurs de Compétences (futurs OPCA) et des Régions auxquelles elle versera des fonds de financement complémentaires. À l’heure actuelle, les modalités de ces versements sont encore sujet à débat mais elles seront fixées par décret au cours de l’année.

Un pôle d’information publique

Parmi les multiples amendements ajoutés à ce projet de loi, France Compétences se voit doté d’un rôle d’informateur auprès des salariés et des actifs. Grâce à ses missions d’évaluation et de contrôle, France Compétences bénéficiera d’une « vision d’ensemble » qui lui permettra de communiquer sur les besoins en compétences auprès de ses interlocuteurs.

 

Les prmices de France comptences Crforma Plus spcialiste en e learning IOBSP IAS CIF CP CIP IFP

Formations Créforma Plus 

  

IOBSP Crforma Plus
- IOBSP -
IAS Crforma Plus
- IAS -
IFP Crforma Plus
- IFP -
CIF Crforma Plus
- CIF -
CIP Crforma Plus
- CIP -
NI Crforma Plus
- Professionnel de l'Immobilier - 
 
CP Crforma Plus
- Crédit aux Professionnels - 
 

 

 

 

 

Créforma Plus - 80 Avenue Faventines 26000 VALENCE - SIRET 538 815 432 00033 RCS Romans B 538 815 432 Tél. 04.75.25.84.29
Accueil  |  Info juridiques  |  Accès plateforme  |  Contact