Créforma Plus, spécialiste du E-learning, formateur aux métiers de : IOBSP, IAS, CIF, IFP, CIP, Crédits aux professionnels et Négociateur immobilier
Créforma Plus, votre spécialiste en formation e-learning !
Formations IOBSP / IAS / CIF / IFP / CIP à partir de 790 € !
Renseignez-vous sur nos formations aux entreprises !
Formations IOBSP / IAS / CIF / IFP / CIP à partir de 790 € !
Renseignez-vous aussi sur nos formations aux entreprises !
04 75 25 84 29
04 75 25 84 29

Conseiller en investissement financier Crforma Plus spcialiste en e learning

 

Autrefois connu en France sous le nom de conseiller en gestion de patrimoine, le conseiller en investissement financier est aujourd’hui soumis à de nouvelles directives européennes. Au programme : révision des pratiques et des obligations professionnelles du CIF. Pour y voir plus clair, Créforma Plus vous propose de revenir sur les points clés de cette réforme.


Identité et missions du CIF
Un conseiller en Investissement financier est une personne qui exerce à titre professionnel une activité de conseil auprès des particuliers et des entreprises. Sa mission principale est de proposer des recommandations personnalisées à chaque client en termes d’investissements et d’opérations financières. Il peut également alerter ses clients sur les opportunités de services d’investissement lorsqu’il le juge nécessaire.


Comme tout acteur du monde économique, le CIF est soumis à des obligations professionnelles :


- IMMATRICULATION
Pour pouvoir exercer dans un cadre légal, le CIF doit être immatriculé à l’ORIAS et enregistré sur une liste établie et mise à jour par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).


- CAPACITÉ PROFESSIONNELLE
Le CIF doit être capable de prouver sa capacité professionnelle par un diplôme national ou par la validation d’acquis via une formation professionnelle spécialisée.


- ADHÉSION
L’adhésion à une association professionnelle agrée par l’AMF fait partie des obligations principales d’un CIF. L’association est chargée de représenter le CIF mais aussi de défendre ses intérêts et ses droits lorsque cela est nécessaire.


- ASSURANCE PROFESSIONNELLE
Le métier de conseiller en investissements financiers est un métier à risques qui oblige l’intéressé à souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle. Elle permet de couvrir les conséquences pécuniaires de ce dernier si sa responsabilité est engagée dans un litige.

 

- CONDITION D’HONORABILITÉ
La condition d’honorabilité est l’une des exigences requises pour exercer en tant que CIF. Elle apporte la preuve que le professionnel n’a fait objet d’aucune sanction de la part de l’AMF.

 

Conseiller en investissement financier Crforma Plus spcialiste en formation e learning

 

Côté législation…
En France, c’est la loi de la sécurité financière n°2003-706 du 1er août 2003 qui règlemente la profession de conseiller en investissements financiers. L’activité est étroitement contrôlée par le code monétaire et financier et par le règlement général de l’AMF.

La formation certifitante Créforma Plus

Créforma Plus vous propose de suivre une formation en e-learning entièrement consacrée au métier de conseiller en investissement financier.
L’objectif de cette formation est d’apporter de solides connaissances financières afin d’obtenir les compétences requises à l’exercice de ce métier.
Au sortir de cet enseignement à distance, vous disposerez d’une validation des acquis qui vous permettra une immatriculation à l’ORIAS, justifiant des facultés requises par les professionnels de la finance et les experts des produits financiers.


La durée de la formation est de 150 heures.

 

Formations Créforma Plus 

  

IOBSP Crforma Plus
- IOBSP -
IAS Crforma Plus
- IAS -
IFP Crforma Plus
- IFP -
CIF Crforma Plus
- CIF -
CIP Crforma Plus
- CIP -
NI Crforma Plus
- Professionnel de l'Immobilier - 
 
CP Crforma Plus
- Crédit aux Professionnels - 
 

 

 

 

 

Créforma Plus - 80 Avenue Faventines 26000 VALENCE - SIRET 538 815 432 00033 RCS Romans B 538 815 432 Tél. 04.75.25.84.29
Accueil  |  Info juridiques  |  Accès plateforme  |  Contact